shinigaminoakumu.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


que la force du manga soit avec vous!
 
Accueilvampire knightGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Dernier Samouraï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LittleChan
petit_chef
petit_chef
LittleChan


Nombre de messages : 1313
Age : 33
Localisation : Une ville des côtes Nord-Ouest de l'Hexagone (76)
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
champ noirs:
champ noirsLe Dernier Samouraï Empty
Le Dernier Samouraï EmptyPeut être dangereuse... xD

Le Dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Le Dernier Samouraï   Le Dernier Samouraï Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:13

Titre original : THE LAST SAMURAI (Etats-Unis)
Genre : Historique, Action
Duree : 2H24 mn
Distributeur : Warner Bros
Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 01 Septembre 2004
Sortie à la Location en DVD le 01 Septembre 2004
Sortie en salles le 14 Janvier 2004

Tom Cruise (Nathan Algren) ; Ken Watanabe (Katsumoto) ; Hiroyuki Sanada (Ujio) ; Koyuki (Taka) ; Masato Harada (Omura) ; Tony Goldwyn (Colonel Bagley) ; Timothy Spall (Simon Graham) ; Shichinosuke Nakamura (Empereur Meiji) ; Shin Koyamada (Nobutada) ; Shun Sugata (Nakao) ; Togo Igawa (General Hasegawa) ; Billy Connolly (Sergent Zebulon Gant)
Le Dernier Samouraï 9965_410
San Francisco, 1876. Le capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive, hanté par le souvenir de ses campagnes et les visages des Indiens innocents qu'il contribua à massacrer. Rongé par la culpabilité, honteux d'avoir bradé à un fabricant d'armes son image d'héroïque "pacificateur", Nathan est sur le point de craquer, lorsque son ancien sergent lui offre une occasion de recouvrer son honneur.

Le jeune Empereur Meiji, épris de modernité, a décidé d'ouvrir son pays à l'Occident, de nouer des accords commerciaux avec l'Amérique et de doter le Japon d'une armée à la page, équipée de canons, de mitrailleuses lourdes et de fusils à répétition. Algren, son ancien supérieur et ennemi juré le colonel Bagley, sont chargés de la formation des conscrits, recrutés au sein d'une paysannerie arriérée. Des milliers de fusils neufs sont livrés, les sabres d'antan sont devenus de simples pièces de musée, bientôt les samouraïs ne seront plus que les reliques d'un passé désavoué…

Mais Katsumoto, dernier chef de cette longue et fière lignée de guerriers, refuse d'être balayé par le vent de l'Histoire. Fidèle au "dieu vivant" dont il fut le mentor, il a l'audace de le rappeler à ses devoirs, en organisant avec ses maigres troupes une série d'actes de résistance.
Quelques semaines après son arrivée au Japon, Algren reçoit l'ordre d'attaquer Katsumoto à la tête de son régiment de bleus. L'opération se solde par un désastre. Les samouraïs chargent impitoyablement les conscrits, qu'ils taillent en pièces. Algren est grièvement blessé et fait prisonnier au terme d'un corps à corps acharné.

Dans le camp retranché de Katsumoto, Nathan Algren découvre une société, une langue, des coutumes dont il ignore tout, une culture régie par le sens le plus aigu du beau, du courage et de l'honneur. Luttant pied à pied contre les préjugés de ses adversaires, il gagne au fil des semaines et des mois l'estime de Katsumoto et l'amour de sa sœur Taka. Redevenu un homme libre, il épousera la cause du Dernier Samouraï et l'accompagnera dans son ultime combat…
Revenir en haut Aller en bas
http://toshokan-senso.forumgratuit.org/
Kai
serviteur confirmé
serviteur confirmé
Kai


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : En perdition à la recherche de d'Allen...T_T
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Samouraï   Le Dernier Samouraï Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 4:35

Je n'ai jamais vu ce film.
Les films de Samouraïs c'est pas trop mon truc.^^"
As tu aimé?
Revenir en haut Aller en bas
LittleChan
petit_chef
petit_chef
LittleChan


Nombre de messages : 1313
Age : 33
Localisation : Une ville des côtes Nord-Ouest de l'Hexagone (76)
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
champ noirs:
champ noirsLe Dernier Samouraï Empty
Le Dernier Samouraï EmptyPeut être dangereuse... xD

Le Dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Samouraï   Le Dernier Samouraï Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:38

J'ai adoré ce film, surtout quand je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Je l'avais vu qu'une fois en soirée avec des amis et comme on avait pas les sous-titres des parties en japonais on comprennais pas toujours tout...
Avec sous-titres c'est bien plus pratique, et le film prend tout son sens.
De la culture japonaise mise en scène par des réalisateurs américains et avec le partenariat de nombreux acteurs japonais, c'est détonnant et le film fait vraiment une impression d'authenticité ^^
J'arrête pas de le regarder depuis et il y a des passages magnifiques du début à la fin.

*je suis d'ailleurs en train de monter les sous-titres sur le film que j'ai re-téléchargé parce que mon premier téléchargement était abimé, il me manquait 20min de film...*
Revenir en haut Aller en bas
http://toshokan-senso.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le Dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Samouraï   Le Dernier Samouraï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigaminoakumu.forumactif.org :: LES FILMS-
Sauter vers: