que la force du manga soit avec vous!
 
Accueilvampire knightGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kenshin Le Vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Kenshin Le Vagabond   Lun 25 Juil 2011 - 17:11


L'histoire de Kenshin le Vagabond débute par la rencontre en l'an 11 de l'ère Meiji de deux personnages aux caractères bien trempés: Kenshin Himura et Kaoru Kamiya.


Toute l'aventure "Kenshin" tournera essentiellement autour de ces deux personnes, bien que certains épisodes soit consacrés à d'autres personnages (yahiko, sanosuké,...)
Après une rencontre mouvementée, Kaoru invite Kenshin à s'installer au dojo Kamiya. Il accepte et finira par avouer à Kaoru que c'est l'assassin le plus connu de l'époque Bakumatsu, son nom est élevé au rang de légende au seins des pratiquants de kendo, j'ai nommé Battosai L'Assassin. Mais Kaoru n'a que faire de sa réputation et ne voit en lui que la tendresse de Kenshin, celui-ci le dit lui même : "Je ne suis aucunement attaché au nom de Battosai."


C'est en suivant l'aventure de Kenshin et de Kaoru que l'on verrait petit à petit de l'amitié se lier entre les deux personnages, puis, peu à peu de l'amour...



Nom: Himura, Prénom: Shinta

Taille:1m58, Poids:48 kg

Naissance: le 28 juin 1849, Signe: Gémeaux

Groupe Sanguain: AB

Arme de prédilection: Le sakabatô(sabre à la lame inversée), sakabâtô-shin'uchi ( la version améliorée)

Son école: Hiten Mitsurgi

Ses surnoms: Battosai, Battosai l'Assassin, l'assassin à l'épée divine,...

Autrefois Battosai L'Assassin, Kenshin est devenu un vagabond, il parcourt le pays en portant à sa ceinture un sabre à la lame inversée, symbole qu'il ne tuera plus jamais. Sa légende d'assassin s'est formée à l'époque Bakumatsu, où il tua plusieurs centaines de personnes. Ex-patriote du fief de Chôshû, il eu un rôle préponderant parmi les patriote de la restauration Meiji, quand l'ère Meiji arrive, il décide d'embrasser la vie de vagabond.

Son épée ne sert pas à tuer, mais à protéger ceux qu'il aime !


Nom: Kamiya, Prénom: Kaoru
Taille: 1m55( presque aussi grande que Kenshin !), Poids:41 kg
Naissance: Juin 1862, Signe: Cancer
Groupe Sanguain: O
Arme de prédilection: Shinai (Car il ne tue pas ...)
Son école: Kamiya Kasshin ( esprit vivant Kamiya
Ses surnoms: Kaoru, La sorcière (par yahiko !),...
Citation : "Je préfère mettre ma vie en péril plutôt que d'être seule à nouveau. " (T.2, Chap.11)

Même si c'est une femme, Kaoru est aussi puissante qu'un homme! C'est le maître adjoint du dojo Kamiya, elle peut compter sur ses amis lorsque son moral est au plus bas, elle a un temperament vaillant mais aussi très imprévisible!


Elle est très possessive envers Kenshin (elle a même penser l'attacher à une laisse pour le garder près d'elle, c'est vous dire...) et elle ne supporte pas que Megumi ( sa grande rivale pour Kenshin d'après elle) fasse du charme à celui-ci. Elle est aussi très accueillante, c'est ainsi que Yahiko deviendra son disciple et que Kenshin et Sanosuké s'installeront par la suite au dojo Kamiya.


Son école se voue à l'enseignement du "sabre qui protège la vie", il est donc question de se défendre et de ne pas tuer, ce qui se rapproche des nouvelles ambitions de Kenshin. Elle est aussi très mignonne, si bien que l'on apelle Kaoru: La beauté du kenjutsu !
Elle a hérité du Dojo car son père, en tant que membre de la police armée, fut envoyé pour combattre durant la guerre de Seinan, il mourut malheuresement au combat en protégeant un de ses camarades. Elle souffra beaucoup de l'absence de ses proches et plusieurs malotrus essaieront de manipuler Kaoru car celle-ci est naive, mais Kenshin veille au grain ^^.


Nom: Sagara, Prénom: Sanosuké

Taille:1m79, Poids:71 kg

Naissance: En février 1860, Signe: Poissons (POW@!)

Groupe Sanguain: B

Arme de prédilection: Zanbato (Un immense sabre qui était à l'origine utilisé pour terrasser l'ennemi et sa monture, il est extrémement lourd mais l'extraordinaire force de Sanosuké arrive à le manier)

Son école: Le Sekihôtai

Ses surnoms: Zanza le mercenaire, Sano, l'abruti ^^

Quand Sanosuké était petit, il était soldat du Sekihôtai (une sorte du parti politique pour maintenant si vous voyez ce que je veux dire...) et il admirait plus que tout au monde son chef, Sôzô. Le but du Sekihôtai était de créer une nouvelle époque, ils trouvaient que cette époque ne leur convenait pas, qu'il y avait trop de différence entre les populations. Sanosuké demanda à Sôzô un jour si, après la restauration, il pourrait prendre son nom. Sôzô était comme un père pour Sanosuké. La chute n'en fut plus dure lorsque le Sekihôtai fut détruite par le gouvernement, et Sôzô fut tué puis sa tête fut exposée au public.

Depuis ce jour, Sanosuké jura de se venger des patriotes, c'est donc pour cela que lorsque deux personnes sont venues lui demander de tuer le plus célèbre des patriotes, Kenshin, il n'a pas hésité et a accepté de suite, seulement Kenshin ne pense pas comme les anciens patriotes, il a une autre vision du monde et Sanosuké s'en rendra compte après sa défaite contre lui. Il accepte alors de le suivre dans sa quête d'un monde meilleur.

Je trouve que Sanosuké et l'un des personnages les plus attachants de Kenshin, si ce n'est le plus attachants! Très charismatique, souvent drôle, très puissant, c'est un personnage très recherché qui ne cessera d'apprendre au côté de Kenshin!


Nom: Myôjin, Prénom: Yahiko

Taille:1m28, Poids:23 kg

Naissance: En janvier 1869 à tokyo, Signe: Capricorne

Groupe Sanguain: B

Arme de prédilection: Shinai (sabre d'entrainement, le plus souvent en bambou.)

Son école: Kamiya Kasshin

Ses surnoms: Gamin

Yahiko n'a pas eu une enfance facile, étant très jeune, son père fut tué à la guerre en combattant l'armée gouvernementale. Il resta alors seul avec sa mère durant des années, cell-ci se tuait à la tâche pour réussir à élever son fils, mais malheuresement elle mourrut de surmenage. Yahiko se retrouva alors orphelin, il fut recueilli par une bande de yakuza malsains qui le firent travailler pour eux! Il devait voler pour eux jusqu'au jour où il rencontra Kenshin et Kaoru, ils le firent réfléchir sur son existence. Les Yakuzas voulurent en finir le soir même avec l'intrépide et l'orgueilleux Yahiko qui n'avait pas ramener d'argent de la journée, c'était sans compter sur Kenshin qui le sauva in extremis, après cela, Yahiko décida de suivre les enseignements du Dojo Kamiya.

Yahiko est un personnage qui évolue beaucoup au fil du manga, bien des adversaires le traiteront de "gamin" à leur dépent, sous ses 23Kilos( c'est presque le poid d'ET >_<) il casse une énorme force qui se développera au fil du temps,(spoil)il héritera du sakabato de Kenshin à la fin de l'histoire .Il est très assidu et travaille très dur pour devenir aussi fort que Kenshin! Encore un personnage bien travaillé ^_^x.


Nom : Hiko, Prénom: Seijuro

Taille:1m89, Poids:87 kg

Naissance: Kyoto, Signe: Balance

Groupe Sanguain: O

Arme de prédilection: Long sabre japonais

Son école: Hiten Mitsurgi

Ses surnoms: N'en a pas ^^

Maître de sabre de l'école de Kenjutsu Hiten Mitsurugi Ryu , Seijûrô Hiko croise un jour le chemin d' un orphelin nommé Shinta Himura (qu' il rebaptisera Kenshin ). Estimant que leur rencontre n'est pas le fruit du hasard, il s'efforce d'entraîner Kenshin avec comme philosophie, que seul les personnes voulant devenir fortes peuvent le devenir.

Il lui enseigne les techniques de sabre de l'école Hiten Mitsurugi Ryu . Un fois le garçon devenu fort et mature avec ses conseils, leur chemin se séparent à cause d' une différence d'opinion en ce qui concerne le désir de Kenshin de s' impliquer dans les troubles politiques de la révolution de l'ère Meiji . Il choisit lui même de ne pas rentrer dans les corruptions politiques de cette ère : Seijûrô n' a recours à son sabre seulement quand sa vie ou celle d'un innocent est en danger.

Il aidera Kenshin , pendant la bataille contre Shishio , à contrecarrer l'assaut de l'auberge des Oniwaban Shû , et il lui apprendra les arcanes de l'école Hiten Mitsurugi Ryu . Il habitera à Tokyo en tant que céramiste, sous le nom de Kakunoshin Niitsu .



Nom: Yukyuzan, Prénom: Anji

Taille:?, Poids: lourd ...

Naissance: ?, Signe: ?

Groupe Sanguain: ?

Arme de prédilection: Ses poings et son attaque spéciale : Futaé no kiwami

Son école: Le boudhisme

Ses surnoms: n'en a aucun...

Anji est l'un des plus puissant mais aussi le plus charitable des 10 sabres, même si il n'hésite pas à tuer ceux qui l'empêchent d'accomplir sa mission. Il se prend pour une incarnation d'Acala, un dieu bouddhiste et cherche à se venger du gouvernement Meiji qui avait assassiné les orphelins dont il s'occupait étant plus jeune en mettant le feu au temple dans lequel ils se rassemblaient.

Depuis ce jour il veut se venger de la mort de ces enfants et considère qu'il ne peut être vaincu avant que les enfants ne traversent le cycle de réincarnation (selon les croyances bouddhistes). Il maîtrise sa technique du double coup à la perfection et en apprend les rudiments à Sanosuké Sagara. Plus tard il est vaincu par ce dernier qui utilise une technique de triple coup.


Les Yaminobu sont un peuple vivant dans une forêt maléfique avec un champ magnétique permettant de faire perdre des sens humains à l'adversaires (voir la fin du tome 20).

Ils utilisent des techniques et des armes cachées (lance-kunais, ect...) et souvent variées.

Les membres :

Nakajô

Rôle : première barrière

Aspect : tunique noire, jeune et maigre, avec le visage maquillé.

Arme(s) : lance-fléchettes et lance-kunais

Techniques : aucunes



Sumita

Rôle : deuxième barrière avec Yatsumé

Aspect : gros, visage maquillé, tunique noire.

Arme(s) : hache

Techniques : aucunes



Yatsumé

Rôle : deuxième barrière avec Sumita

Aspect : comme Venom (rires).

Armes : griffes

Techniques : inconnues



Nom non-précisé

Rôle : troisième barrière

Aspect : cheveux longs, vieux, tunique noire

Armes : poings " américains "

Techniques : techniques de l'école Muteki de l'invincibilité

Source: http://www.kenshinworld.new.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin Le Vagabond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond
» Kenshin le vagabond - Le Film
» Kenshin le vagabond - Les OAV
» Kenshin le vagabond
» [MANGA/ANIME] Kenshin le vagabond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigaminoakumu.forumactif.org :: COIN MANGAS-
Sauter vers: