Yahoooooo Saiyuki Hop là, on se calme ^^ Bon, vais tenter un résumé, mais je préviens à l'avance, j'ai jamais su résumer ^^ ah, y en a un sur le manga "Autrefois existait une terre appelée "Togenkyô", le paradis terrestre. C'était un pays paisible où humains et yokai vivaient heureux...Mais aujourd'hui, quelqu'un utilise une magie taboue pour faire revivre le sanguinaire démon Gyumao, brisant le fragile équilibre du monde. Suivez le bonze Sanzô, le roi des singes Gokû, l'homme devenu démon Hakkai et le kappa Gojyo dans leur pèlerinage vers l'ouest pour sauver le paradis terrestre" Voilà, résumé qui se trouve dans le manga ^^ Alors bon, la légende de base est la même que celle qui a servi à DBZ (d'où la similitude dans certains noms ^^), mais Saiyuki en est plus proche ^^ Sanzô : http://blackmoody.altervista.org/Works/SaiyukiGallery/Sanzo.jpg Gokû : http://blackmoody.altervista.org/Works/SaiyukiGallery/Goku.jpg sans son contrôleur : mon avatar et ma signature ^^ Gojyo : http://blackmoody.altervista.org/Works/SaiyukiGallery/Gojyo.jpg Hakkai : http://blackmoody.altervista.org/Works/SaiyukiGallery/Hakkai.jpg
Alors bon, bien sur, c'est pas de tout repos, y a la bande à Kogaiji qui est envoyée par Gyokumen (celle qui veut ressusciter Gyumao ^^) pour se débarrasser d'eux, pis d'autres ennemis ^^
Alors, actuellement, paru en France : Manga : Gensômaden Saiyuki : 9 tomes Manga : Saiyuki reload : 7 tomes (et ils ont une légère tendance à toujours repousser les parutions...j'ai attendu le 6 et le 7 chacun 5 ou 6 mois :merde!: )
Animé : 4 saisons de chacune 25 épisodes (Gensômaden Saiyuki saisons 1 et 2, Saiyuki reload et Saiyuki reload gunlock, sachant que les reload gunlock de l'animé correspondent au reload du manga, les reload de l'animé reprenant les tomes 7 à 9 ^^ (je crois que dans le manga, le changement de nom est dû à une changement d'(éditeur au Japon, mais je ne suis pas sûre ^^), la saison 2 est un HS total (mais un HS de bonne qualité, c'est autre chose que les HS de Naruto ^^), un film et trois épisodes de grossomodo 30 min chacun,, Saiyuki burial (qui remontent dans le passé, le premier dans le passé de Komyo Sanzô (maitre de Sanzô ^^) et celui de Sanzô, le deuxième la rencontre entre Sanzô et Gokû, et le troisième le passé de Gojyo et Hakkai lorsqu'il vivaient ensemble ^^)
(ah, et avis perso, j'aime les deux, mais l'avantage du manga, c'est qu'il est moins censuré, et dans les reload, il est beaucoup plus intéressant, et bien barré pour être plus sombre aussi ^^)
Dernière édition par Son Gokû le Lun 6 Juil 2009 - 19:18, édité 1 fois
et au dessus d'eux : Gyokumen (belle mère de Kôgaiji et mère de Ririn) : Nii Jian-Yi (un scientifique un peu fou et à l'esprit carrément tordu qui assiste Gyokumen avec d'autres ^^) http://illiweb.com/fa/pbucket.gif?o=25
Dernière édition par Son Gokû le Lun 6 Juil 2009 - 19:12, édité 1 fois (Raison : euh...pourquoi mon message il apparaît pas ?)
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Mar 7 Juil 2009 - 17:13
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Mar 7 Juil 2009 - 17:32
merci pour ce résumé très instructif chêre goku parce que ça pourrai faire un fan de saiyuki en plus et ça serai cool!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> envie d'un nouveau monde pour un nouveau forum plein d'ambitions!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Mar 7 Juil 2009 - 17:44
Pas de soucis ^^ mais faudra m'expliquer pourquoi mon second message ne s'affiche pas (en tout cas, je le vois pas, et quand je le cite, y a bien tout que que j'ai écrit
Homura est une "abomination", né de l'union d'un dieu et d'un humain, de ce fait, il n'est pas accepté par les autres dieux (et c'est pour ça qu'il a hérité de cette place de dieu guerrier, occupée avant lui par Nataku qui était lui aussi une abomination (la marque des "abominations" est les yeux dorés, Homura a les yeux verrons : un bleu et un doré, et on remarquera que Gokû a les deux yeux dorés : c'est une "abomination" née de l'aura de la terre concentrée dans un rocher). Il veut détruire le paradis céleste et créer un nouveau monde, un monde de liberté. Pour ça, il a besoin, entre autre, du sutra de Sanzô. (résumé fait par moi, il vaut ce qu'il vaut )
et dans cette saison,il y a 4 épisodes dans lesquels on remonte 500 années auparavant, quand Sanzô, Gokû Gojyô et Hakkai étaient encore au paradis céleste (Sanzô s'appelait alors Konzen, Gokû, Gokû, Gojyô Kenren et Hakkai Tenpô ^^). Elle est sympa c'te saison ^^
mettrai plus tard des résumés des deux autres saisons et du film ^^
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Ven 10 Juil 2009 - 16:36
mince alors,c'est quoi ce bins!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> envie d'un nouveau monde pour un nouveau forum plein d'ambitions!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Ven 10 Juil 2009 - 17:07
ben je sais pas...c'est comme mon deuxième message dans ce sujet que je ne vois pas... parce que ma signature, elle est marquée comme ça : (je ne la vois pas dans le message non plus ^^" pourtant, le lien n'est pas mort...)
ah bah maintenant je la vois mais je vois pas plus mon deuxième message
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Ven 10 Juil 2009 - 19:23
là je ne vois pas!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Ven 10 Juil 2009 - 19:59
alors que moi je la vois cherchez l'erreur bon, vais mettre le résumé du film maintenant ^^ Saiyuki requiem y a un résumé sur le dvd "Pendant leur périple, les quatre compagnons vont se faire attaquer par une armée de démons, les obligeant à trouver refuge dans le manoir d'un village déserté. Malgré la gentillesse de leur ravissante hôtesse, ces quatre héros vont être victimes d'étranges hallucinations, les confrontant tour à tour aux fantômes de leur passé. Isolés dans leur combat, ces puissants guerriers pourront-ils vaincre un mal beaucoup plus grand ?" Go Dogan : le grand méchant dans le film ^^ : Horan (la ravissante hôtesse ^^) : (pas trouvé mieux en me tapant toues les pages d'images...mais qu'est-ce que j'ai trouvé en hs...Naruto, bleach, SDK, HXH
Le graphisme du film change par rapport à celui de la série, il est plus travaillé, l'histoire est sympa, même si les fans de l'équipe de Kôgaiji sont déçus qu'on ne les voit pas plus (ils servent à rien en fait ^^''' ). Et à ma connaissance,cette histoire n'est pas en manga, en France, sur, au Japon, je ne crois pas non plus. (par contre, paru au Japon mais pas en France, y a les gaiden que j'aimerais bien lire ^^)
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 18 Juil 2009 - 22:52
belles images! mais je voudrais bien trouvé des extraits de saiyuki sur youtube!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 18 Juil 2009 - 23:13
Gokû sans son contrôleur sur une musique que j'aime bien en plus
un pitit passage extrait de l'épisode 16 des reload (juuza comprendra vu que c'est sous-titré en anglais, pour ceux qui auraient des lacunes en anglais et en japonais et qui voudraient comprendre, je peux traduire ^^)
une vidéo avec quelques extraits, et si vous voulez savoir de quels épisodes ils sont tirés, cherchez le commentaire de Baaakasaru (moi ^^)
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 18 Juil 2009 - 23:43
oui tout ça,ça me manque! hééé!!! les chaines de RNR là,vous ne pourriez pas bougez votre cul pour mettre du saiyuki parce que j'aimais bien moi HOOO!!!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 18 Juil 2009 - 23:49
moi je m'en fous, j'ai les dvd ^^ bon, la seule et unique image de face de Hakkai sans son contrôleur (pour le moment ^^) :
et une de Gokû sans son contrôleur quand il était plus jeune...l'est tout mignon ^^
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 18 Juil 2009 - 23:58
wahou excellent! belles photos!
Invité Invité
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Dim 19 Juil 2009 - 0:04
vi ^^ j'avoue que celle de Hakaki me plait particulièrement ^^ oooh...je sais ce que je vais mettre comme image ^^ Kanzeon bosatsu...mais prise dans le manga ^^ une preuve que le manga est moins censuré que l'animé ^^ (il y a deux autres différences "majeures" ^^)
Sujet: Re: saiyuki!(the official topic!) Sam 25 Juil 2009 - 0:00
son gokû et godjo me font bien marrer quand ils se prennent la tête parce que j'en ris toujours même si je l'ai vu plusieurs fois cette scène!trop marrant!